Description :
Brasov est un village médiéval de Transylvanie magnifique encastré entre les montagnes, ceint de remparts et dont le centre historique a été préservé de l’acharnement communiste. En hiver d’ici, on peut faire du ski.
Nous avons pris un téléphérique qui nous a monté en haut de la montagne, nous avons ensuite rejoint une plateforme située derrière les lettres immenses d’où nous avions une vue panoramique sur Brasov et ses environs.Et nous sommes redescendus à pieds (une heure quand même ! le dénivelé était très important).
Anecdotes :
Alors qu’on se baladait tranquillement dans Brasov, une vieille dame qui ne parlait que Hongrois nous a abordé pour nous proposer de venir loger chez elle moyennant 100 lei. Finalement, on s’est retrouvé avec une chambre immense et la mamy n’habitait même pas là !
- On est dimanche soir, on nous a dit que les roumains savaient faire la fête. Peut-être sauf qu’ici, à 22h30 les rues sont désertées, les clubs et les bars sont vides, et on finit par aller se coucher…
Remarque historique :
La Roumanie est un pays qui a toujours été sous le joug d’autres puissances. Il y a beaucoup de hongrois en Roumanie et ces derniers lorsqu’ils sont venus s’installer en Roumanie, ont ouvert des commerces et des entreprises où il était interdit aux Roumains de travailler ! Dans leur propre pays…