carte de la roumanie

Sighisoara : joyau de la Transylvanie

Pour voir les photos, se reporter à Transylvanie : mystérieuse

Description :

C'est un autre village médiéval au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est constitué d'une citadelle en hauteur, et c'est ici que le comte Vlad Teps (Dracula) a grandi!
Les photos parleront d'elles-mêmes!








Anecdotes :

On n'est pas près d'oublier cette journée!

  • Pour bien commencer la journée, on s'est trompé de chemin pour rejoindre la gare de Brasov! Au lieu de faire 3km, nous en avons fait environ 10km, et une partie en longeant la voie ferrée avec nos gros sacs sur le dos!






  • Finalement, on a réussi à rejoindre la gare routière vers 11h et le maxi taxi (mini bus fou) partait normalement à 12h30! On était prêt. Sauf, qu'il s'est pointé à 13h30, tout le monde nous a doublé (spécificité roumaine) et on a fait 2h30 de maxi taxi debout dans une fournaise (40°C avec la CLIM). Arrivés à Sighisoara, onétait poisseux!


  • On trouvera une chambre à louer pour dormir dans le salon d'une famille. On est content seul problème, il faut traverser la chambre des parents la nuit pour aller pisser... Or ce soir-là, nous avons rencontré Daniel, une personne très connue à Sighisoara, qui s'est désigné comme notre guide. Il nous fera découvrir le vin local, puis l'alcool de prune local (palinca), puis les plats locaux... C'est génial, mais nous, on est saôul. De retour à la maison, le père de famille nous offre encore quelques verres de prunes (65°) qui finissent de nous achever! On discute avec julien et une envie de pisser me prend. Ne voulant pas déranger la famille, je décide de pisser par la fenêtre, sauf que je m'accroche dans le rideau et que est tombé avec fracas! Le père est entré en trombe pour savoir ce qui se passait au milieu de la nuit. Heureusement j'avais pris soin de ranger mon petit oiseau! 10 minutes plus tard, encore envie de faire pipi. Cette fois, la seule solution sera de faire dans une bouteille d'eau... Le matin, on n'ose pas se lever tellement on a honte...